Les Jardins de Linnéa se composent de deux petites parcelles aux qualités complémentaires. La première a été cultivée selon des méthodes artisanales et traditionnelles pendant de nombreuses années. Les analyses de sol effectuées lors de l’achat n’ont révélé aucune souillure du sol. La seconde a accueilli des bovins certifiés bio pendant cinq ans.
Cultiver les Jardins de Linnéa dans le respect de l’environnement était une évidence. Le choix de la certification bio s’inscrit dans la philosophie de notre projet et amène un petit défi supplémentaire: le respect d’un cahier des charges strict et un contrôle régulier de la qualité des sols et des techniques de production par un organisme de certification indépendant, Quality Partner. Depuis mars 2017, les plantes des Jardins de Linnéa (les tisanes et les plantes aromatiques) ont reçu leur certification bio.
Les autres produits fabriqués par Les Jardins de Linnéa sont composés, dans la mesure du possible, d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ou cultivés de manière durable. Ils ne sont pas soumis à la certification bio pour des raisons de coûts et de charges administratives supplémentaires. Les plantes utilisées pour la fabrication des « Vins aromatisés de Linnéa » sont produites par nous-mêmes ou récoltées dans la nature.